Le casual de Libé

Installée dans un espace moderne et lumineux d’un vieil immeuble, Libé est une marque vietnamienne qui séduit de plus en plus de jeunes femmes branchées à Saigon.

IMG_2089

J’ai découvert Libé il y a près de 3 ans. La jeune marque occupait alors un tout petit espace au premier étage d’un vieil immeuble du 26 Ly Tu Trong, en centre-ville. Un an plus tard, Libé triplait sa surface toujours au même étage de cet immeuble vintage où de nombreuses autres marques se sont installées depuis.

IMG_2094

IMG_2090

Libé n’a pas inventé une mode particulière. Son ADN? Un style casual, aux coupes simples et basiques. Dans des matières qui vont du 100 % coton au jersey en passant par la soie ou la laine mélangée et des couleurs où dominent le noir, le gris et le bleu marine, en y ajoutant une touche de pastel. Tops à fines bretelles, tee-shirt basiques rayés ou unis, chemises blanches à la coupe impeccable à col Mao et manches trois-quarts, jupes courtes et shorts de flanelle, pantalons droits mi-mollet ou jupes culottes (très à la mode à Saigon en ce moment), pantalons cigarette de crêpe noire… Libé propose aussi des accessoires: chaussures, foulards et quelques bijoux vintage. Et, en série limité dernièrement, des pochettes en cuir faites à la main. Toutes les pièces sont fabriquées en petite quantité, ce qui permet de renouveler les collections régulièrement. Le plus? Les prix. Vous paierez très rarement un vêtement au-delà de 20 euros, le plus souvent autour de 12 euros, ce qui la rend accessible aux jeunes Vietnamiennes, étudiantes ou salariées, qui veulent des vêtements branchés et portables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s