Déjeuner végétarien au Bông Sung

Le Bông Sung, c’est mon compagnon qui l’a trouvé. Tout aussi curieux que moi, il a juste levé les yeux et découvert ce petit bijou au 86 rue Nguyen Du. Comme souvent, vous rentrez dans une petite cour intérieure, vous prenez l’escalier sur votre gauche et vous arrivez dans ce petit restaurant vietnamien où domine le violet, symbole de la spiritualité et de la méditation que l’on retrouve notamment dans la fleur de lotus. Un bouddha vous accueille à l’entrée du restaurant ainsi qu’un tableau des rêves. A vous d’y inscrire les vôtres.

img_3981

Il faut accepter de renoncer à la viande le temps d’un repas qui peut s’avérer très copieux tant les plats sont conséquents. Et délicieux. L’endroit est simple mais décoré avec goût. Ce dimanche là, nous y avons croisé des familles qui aiment s’y attarder.

La carte est impressionnante et tous les plats sont végétariens. Nous avons choisi une soupe de curry de légumes, du tofu frit à la noix de coco et une salade thaï à la papaye. Les enfants ont opté pour une soupe de potiron aux tranches de pain aillé et les éternels gỏi cuốn (rouleaux de printemps) de ma fille. Tout cela accompagné de délicieux jus de fruits frais. Et toujours cette touche de couleur violette sur les sets de table jusque dans la vaisselle. Pour finir, la serveuse nous a apporté des fruits de la passion coupés en deux, à déguster nature.

Malgré la pluie omniprésente en ce moment à Saigon, nous avons choisi de nous installer sur la petite terrasse couverte qui donne sur la rue Nguyen Du, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame et de la Poste centrale. Venir ici le soir doit être encore plus agréable, accoudé au bar, juste au-dessus du ballet joyeux et incessant des Vietnamiens, à pied, à moto ou à vélo.

img_3983

img_3985

Publicités

5 réflexions au sujet de « Déjeuner végétarien au Bông Sung »

  1. Oh la la pour une végétarienne comme moi c’est juste magique…. Et une torture de savoir ce petit coin d’art de déguster bien loin de chez moi.
    Bah je me concentre sur mes galettes bretonnes végétariennes….😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s