Suivez-moi sur Comandwrite

Depuis mon retour en France, je travaille désormais comme journaliste, rédactrice print et web et blogueuse chez Comandwrite.

Je propose des prestations de contenus rédactionnels pour les entreprises, les collectivités, les particuliers, les agences de voyage et les agences de communication. 

Je travaille, entre autres, pour l’agence de voyages Visages du Monde, pour laquelle j’alimente un blog voyages, le blog Visages du Monde. Vous y trouverez les interviews des auteurs des guides de villes du monde parus chez Hikari Editions et des focus sur des capitales européennes et méditerranéennes. 

Je collabore également avec la coopérative d’entrepreneurs Le Périscop à Saint-Nazaire.

Je réalise chaque mois un portrait d’entrepreneur(e) de cette coopérative qui regroupe divers talents de l’entrepreneuriat. Extrait avec Clarisse Leduc et Valéry Aupiais de l’agence VA:

Clarisse Leduc et Valéry Aupiais sont à la tête de VA, une agence de design graphique et photographique,basée à Saint-Joachim. Ils appartiennent à la teamd’entrepreneurs associés qui a fondé le Périscop en 2014. Après avoir travaillé pour de grandes agences de communication à Paris et à Nantes, ils ont décidé de placer la création au centre de leur activité. Très investis dans le Périscop, ils disent vouloir véhiculer une autre vision de l’entreprise où la notion de liberté prendrait tout son sens…
 
 
Ils pourraient faire beaucoup d’envieux. C’est au cœur du parc naturel de Brière que Valéry Aupiais et Clarisse Leduc ont installé leurs bureaux. Sous les toits de leur chaumière à Saint-Joachim exactement. Et c’est ici, sur la grande table en bois du jardin, dans la douceur de ce début d’automne, que la conversation aura lieu. 
Originaires de Saint-Nazaire, ils ont tous les deux vécu longtemps en milieu urbain et travaillé pour de grandes sociétés dans la communication. A Paris pour Clarisse et à Nantes pour Valéry. Formés tous deux, aussi, à l’école Pivot de Nantes.  
 
L’aventure VA (pour Valeur Ajoutée) a débuté en 2009, date à laquelle Clarisse Leduc, de retour à Saint-Nazaire, décide de créer sa propre activité après une formation en création d’entreprise. VA naît au sein de l’Ouvre-Boîte, coopérative alors pilotée par Renaud Le Gal. « Le concept de la coopérative m’a tout de suite séduite. J’avais envie d’autonomie, d’être mon propre boss. Mais je ne voulais pas être seule ; je voulais être soutenue, apprendre la gestion, avoir un réseau », se souvient Clarisse…
 

A suivre sur le site du Périscop

J’ai également collaboré avec le site d’information Actuouest, regard sur le digital. L’occasion pour moi de rencontrer les acteurs du numérique à Nantes et à Saint-Nazaire. 

D’autres collaborations sont à venir et notamment la publication d’un livre d’entreprise à l’occasion des 80 ans de la société Primagaz. Je prépare également une nouvelle publication sur le retour d’expatriation à paraître chez Hikari Editions. A suivre.


Publicités

2 réflexions au sujet de « Suivez-moi sur Comandwrite »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s