Portraits de Saigon paraîtra en juin 2018

Amis lecteurs, voyageurs, curieux et passionnés de l’Asie, je vous dois la vérité: j’ai quitté Saigon et je suis rentrée en France. Ce blog ne sera donc plus alimenté en direct et j’en suis la première désolée. Mais si vous souhaitez poursuivre le voyage et continuer de rêver, je publie en juin 2018 le guide Portraits de Saigon aux éditions Hikari.

 

Hikari Editions publient une collection de guides intitulée Vivre ma ville, des livres de voyage avec supplément d’âme. De Tokyo à Melbourne en passant par New-York, New-Delhi ou Berlin, les plus grandes villes du monde sont ici racontées par leurs habitants. Ayant vécu 8 ans à Hô Chi Minh Ville, j’ai eu le plaisir de réaliser les Portraits de Saigon dans lequel je retrace le parcours de 11 habitants, Vietnamiens, Français, Franco-Vietnamiens, Britanniques, Belges…

Saigon_couv

Certains d’entre eux sont des personnalités saigonnaises, d’autres, de parfaits inconnus. Tous livrent leurs adresses personnelles et leurs bons plans pour découvrir aux mieux la capitale économique du Vietnam. A la fois guide touristique et livre de voyage, ce récit aux visages multiples s’adresse tout autant aux visiteurs, aux touristes qu’à tous ceux qui veulent s’installer et vivre à Hô Chi Minh Ville.

Ces guides donnent les clés, les conseils, les bonnes adresses, grâce à l’expérience de ceux qui vivent sur place, là où les autres guides se contentent d’auteurs professionnels de passage.
Ils offrent aussi des histoires, une chair littéraire par les interviews-portraits d’une dizaine de personnes qui présentent leur lieu de vie. Chaque portrait est un roman. Chaque portrait a un enjeu : comprendre le choix de cette vie-là. Chaque portrait permet aussi au lecteur de s’identifier, et donc de choisir ses destinations en fonction de ses affinités, en fonction du personnage qui résonne le plus en lui.
Pour les amoureux du Japon, je conseille les guides de mes amies: Portraits de Kyoto de Rafaële Brillaud et Portraits de Tokyo de Johann Fleuri. Toutes deux sont aussi journalistes et vivent au Japon depuis plusieurs années.

 

 

Une réflexion au sujet de « Portraits de Saigon paraîtra en juin 2018 »

  1. Merci. Je crois que nous pourrons te retrouver sur de nouvelles activités tout aussi prometteuses en France !!!
    Ce fut un plaisir de te lire.

    Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s