Je connais Le Saigonais depuis bien longtemps, je passais en moto dans la rue Ly Tu Trong, en plein centre-ville et en levant les yeux, je voyais cette terrasse et je me disais toujours qu’il fallait que je m’y arrête. D’ailleurs, il me semble qu’auparavant, Le Saigonais était plusieurs… Et s’appelait Les Saigonnais.
J’ai donc fini par m’y arrêter. Sans déception aucune. Au bout d’un petit escalier, il s’affiche sur les murs au premier étage, engageant et pourtant si discret…
On y vient pour se poser, prendre un café, un thé ou une infusion (a blended herbal tea cafeine free!). C’est vraiment un endroit calme pour discuter ou travailler avant de rejoindre le tumulte de Saigon. La décoration allie les styles vintage et industriel avec le comptoir riveté et les piliers en aluminium, sur fond de bleu indigo.
L’adresse est aussi la boutique de la créatrice Dieu Anh, très connue au Vietnam. La jeune femme est notamment passée par l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne en France. Le nom de sa boutique-café en découle peut-être? Sa dernière collection était fortement inspirée par l’élément liquide. Très colorée, elle utilise les matières précieuses pour des coupes structurées ou au contraire très fluides. Dieu Anh est une référence pour la femme moderne vietnamienne. On trouve aussi des accessoires et des produits cosmétiques naturels. Allez, c’est sûrement davantage un endroit pour les filles mais les garçons s’y sentiront bien aussi…
bonjour
quel cafe est servi a Saigon? du cafe robusta? origine indonesie? sert-on de la cascara?
bien cordialement
michel
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Au Vietnam, on boit essentiellement du robusta puisque le pays est le premier producteur de café robusta dans le monde. Je ne connais pas la cascara…
J’aimeJ’aime