Blue Berry Night

 

 

Blue Berry Night Home decor, c’est une histoire comme il en existe beaucoup dans le monde des expatriés. Des femmes expatriées, devrais-je dire. C’est l’histoire d’une reconversion. Celle d’un nouveau départ. Ariane Desaedeleer  vit en Asie depuis une quinzaine d’années. Economiste de formation, elle a abandonné son job pour pouvoir s’expatrier avec son mari. Elle s’est installée au Vietnam voilà plus d’un an, en provenance de Chengdu, en Chine. Là-bas, Ariane s’était lancée dans le stylisme et la confection de vêtements pour enfants en créant sa marque, Petit Lapin.

Virginie Nocquet est arrivée de France avec sa petite famille voilà deux ans. Elle était déjà en pleine reconversion professionnelle, dans le domaine de la tapisserie d’ameublement.

IMG_2452

Toutes deux se sont rencontrées à Hô Chi Minh Ville, se sont découvert des points communs et l’envie de se lancer dans la déco et le linge de maison. Ariane avait ramené dans ses cartons plusieurs mètres de tissus achetés en Chine. Ce fameux tissu coloré parsemé de pivoines et de phénix. En  France, déjà, ce design avait beaucoup plu. « En Chine, j’ai trouvé des tissus plus originaux.  Je les ai montrés à Virginie. Comme on avait du mal à trouver des coussins de tailles différentes, autre que la taille standard, et des plaids légers pour nos enfants, on a décidé de créer notre propre ligne », raconte Ariane.

Et comme tout se sait très vite dans le petit monde des expatriés, elles ont vite découvert l’existence de Fair Fashion, une entreprise de confection éthique, qui travaille à la fois pour des marques locales comme pour des marques internationales. Puis marketing, logo, stylisme… Ainsi est née Blue Berry Night, en référence au film de Wong Kar Waï, My blueberry nights.

« On a commencé par des ventes privées, comme tout le monde. Puis on a ramené nos premiers produits en France pour les tester dans quelques boutiques, explique Virginie. Nous ne ciblons pas uniquement l’Asie mais plutôt l’Europe et la France. » Car elles ont bien l’intention d’en faire leur métier. Loin d’être un hobby pour femmes en mal d’occupation, elles sont décidées à développer leur marque. Celle-ci est désormais en ligne sur le site www.blueberrynightconcept.com, un concept store qui distribue les produits de designers et créateurs en Asie du sud-est. A suivre…

Aujourd’hui, elles réalisent également des pochettes, des trousses de toilette et des sacs en plus des plaids et autres coussins aux formats différents. Des accessoires qu’elles font faire par les petites mains merveilleuses de l’association FFSC, Friends for Street Children, association que je connais moi-même personnellement très bien pour le travail remarquable qu’elle réalise avec les enfants défavorisés.

IMG_2449

IMG_2448

IMG_2451

A Hô Chi Minh Ville, Blue Berry Night est distribuée chez DecosyNhà Sai Gòn Xua au 58 Le Loi street dans le district 1.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s