Un déjeuner au An Café

 

 

Une fois n’est pas coutûme, direction le quartier des expatriés occidentaux, communément appelé Thao Dien, dans le district 2. Un endroit qui bouge pas mal en ce moment et où quelques petites adresses sympas commencent à apparaître ici et là. J’ai choisi le An Café, d’abord parce qu’il propose une cuisine vietnamienne à des prix très doux. Ensuite, parce que le lieu est un endroit extrêmement calme et paisible pour déjeuner ou prendre un café. Ils viennent tout juste d’agrandir le restaurant et la déco est vraiment réussie. On y mange des plats traditionnels vietnamiens, avec un twist moderne dans la présentation. Si vous prenez un bún thịt nướng chả giò, un bol de vermicelles de riz avec viande de porc grillée et nems, ils vous serviront les nems et le porc à part. C’est juste original mais au final, vous mélangerez tout parce que c’est comme ça qu’on mange un bún thịt nướng chả giò!

IMG_2711

Le menu propose également des gỏi cuốn tôm thịt, rouleaux de printemps aux crevettes et au porc, des bành xèo, crêpes vietnamiennes au porc et aux crevettes (que les Français décrivent plutôt comme une omelette), des salades (salade de papaye ou salade de mangue verte avec crevettes et porc), du riz au porc caramélisé, les traditionnels phở bò et phở gà (soupes de nouilles de riz dans un bouillon de boeuf ou de poulet au goût épicé d’anis étoilé, de cardamome, de cannelle et de gingembre, servies avec des condiments) et des plats exclusivement végétariens …

IMG_2710

Et puis il y a quelques desserts vietnamiens pour finir sur une note sucrée. J’aime  le gâteau à la banane (photo) qui peut être accompagné d’une boule de glace. Vous pourrez tester la pana cotta, le flan au caramel, le yaourt maison aux fruits frais ou le chè, un dessert typiquement vietnamien, qui peut se composer de riz gluant, de tapioca ou de haricots rouges, souvent généreusement arrosé de lait de coco. A Hô Chi Minh Ville, on le mange froid, voire glacé. A Hanoi, climat oblige, on le mange chaud en hiver.

IMG_2698

IMG_2703

IMG_2701

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un déjeuner au An Café »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s