Chez Như Lan

Như Lan, c’est une institution à Hô Chi Minh Ville. Employés de bureau, touristes, jeunes, moins jeunes, Vietnamiens, Viêt-Kieu, étrangers… Tout le monde vient au moins une fois chez Như Lan. Tables et chaises en métal, sans charme particulier mais ambiance sympathique d’un restaurant vietnamien ouvert sur la rue et la vie qui va avec. Facile à trouver puisqu’il est au pied de la tour Bitexco, la plus haute de la ville, il ne désemplit pas. Pour ma part, c’est un peu ma cantine. Quand je n’ai pas beaucoup de temps et que je suis dans le coin, je fais un saut chez Như Lan. C’est d’abord un restaurant où l’on trouve une trentaine de plats vietnamiens. Les guides touristiques vous diront tous de goûter le fameux bành mi au pâté ou porc grillé, le sandwich vietnamien très tendance dans certains restaurants d’Europe ou des Etats-Unis. Je confirme, il est bon. Mais c’est une vision bien restreinte de l’endroit qui propose bien plus.

IMG_2186

IMG_2187

Je ne vous citerai pas tous les plats mais vous ne vous tromperez pas en commandant un bún bò xào (une salade de vermicelles de riz agrémentée de boeuf mariné et sauté, avec légumes en julienne, concombres, cacahuètes concassées et coriandre ou menthe).

IMG_2181

N’hésitez pas non plus à goûter les Gỏi cuốn (rouleaux de printemps), accompagnés d’une noix de coco ou d’un de leurs smoothies excellents (comme ici, à la fraise).

IMG_2185

Je prends aussi souvent la soupe de raviolis à la viande de porc et aux nouilles de riz (mì hoành thánh).

IMG_2182

Enfin Như Lan, c’est aussi un traiteur, une boulangerie, une pâtisserie, une confiserie… C’est ici que j’achète parfois mes yaourts et mes bánh flan (flans au caramel hérités de la colonisation française). Une adresse incontournable… au 50-64-68 rue Ham Nghi, Dist.1.

IMG_2183

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chez Như Lan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s