La Craig Thomas Gallery

La Craig Thomas Gallery a ouvert ses portes en 2009. Son directeur, l’Américain Craig Thomas, vit et travaille au Vietnam depuis 1995. Il a commencé à s’intéresser à la scène artistique locale en 2002, en aidant beaucoup de jeunes artistes saigonnais à se lancer sur le marché de l’art. La Craig Thomas Gallery se veut un lieu accessible aux artistes vietnamiens émergents, afin qu’ils puissent diffuser et montrer leurs oeuvres à un plus large public. Basée initialement à quelques kilomètres du centre-ville, la galerie vient de s’enrichir d’une nouvelle adresse plus accessible, au 165 rue Calmette.

Pendant les fêtes du Têt (Nouvel An vietnamien) la semaine dernière, on pouvait notamment y voir les oeuvres de Ngo Van Sac. Né à Hanoi en 1980, il a étudié à l’Université des Beaux-Arts du Vietnam. Il vit et travaille toujours à Hanoi. Le travail ci-dessous représente essentiellement de la gravure sur bois et peinture acrylique sur bois.

IMG_2259
Having a rest 1
IMG_2535
Sunday

 

IMG_2546
Having a rest 3
IMG_2531
Across

On peut aussi y voir les portraits de Phuong Quoc Tri.  Au Vietnam, l’artiste de 40 ans est devenu incontournable: il est l’un des plus commercialisés à ce jour dans son pays mais aussi au Japon, à Hong-Kong et à Singapour. Ses portraits, au style tout en contraste et joliment contemporain, capturent avec justesse les émotions de ses modèles.

IMG_2537
My Wife 1
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s