Les Cafe RuNam

Le premier Cafe RuNam est apparu voilà environ deux ans sur la rue Mac Thi Buoi. Assez petit, chic, avec une jolie terrasse et en plein coeur du centre-ville. Et puis, comme cela se passe de plus en plus souvent à Saigon quand un concept marche, il en est apparu d’autres, petit à petit. Faisant du RuNam une chaîne de cafés.

img_4692

D’ordinaire, les chaînes ne sont pas vraiment ma tasse de thé…  Mais dernièrement, ils viennent d’ouvrir un cafe RuNam près du marché de Ben Thanh et celui-ci est particulièrement bien réussi. Il est bien agréable de déguster un bon café dans ce très bel endroit.

« Ru » signifie « berceuse » en vietnamien et « Nam » se réfère à Viet NAM.

Les cafés sont la propriété de Nguyen Quoc Khanh, qui est déjà à la tête d’une grande compagnie de design intérieur, très présente à Saigon. L’idée est de faire de cet endroit un lieu de dégustation du café sous toutes ses formes. RuNam est une marque de café également, dont les variétés diffèrent selon le pourcentage d’arabica ou de robusta qu’elles contiennent. Et les grains sont torréfiés dans un laboratoire en banlieue de Saigon où officie un maître torréfacteur italien.

img_4688

Vous pourrez y déguster les traditionnels cafés vietnamiens, caphe den dà, caphe sua dà (café noir glacé ou café au lait concentré sucré glacé), cappuccino et autres américano, mais aussi un café gourmand et leurs spécialités comme le Monsieur Runam avec du Bailey’s ou le Marocchino avec du chocolat ou encore le caphe sua dua (café froid au lait de coco) et bien sûr le café au matcha (le matcha est très apprécié des Vietnamiens et il a dépassé depuis longtemps les frontières du Japon). Sans oublier la longue longue liste de thés: du lotus à la rose en passant par le jasmin, le thé vert ou le thé à l’artichaut. Et pour accompagner tout cela, un choix de pâtisseries et d’entremets plutôt bien réussies.

Vous y trouverez aussi des coffrets sympas, très beaux, très chics, avec cafés, thés, chocolat (tiens donc, du Marou!) et même des petits notebook. C’est plus cher qu’ailleurs, vous paierez le contenu et le très beau design des coffrets. Mais cela vous fera certainement de très beaux cadeaux.

img_4673

Cafe RuNam, 96 Mac Thi Buoi, district 1;  Ru Nam Bistro, 40-42 Phan Boi Chau, district 1; Cafe RuNam, 102 Pasteur, district 3.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les Cafe RuNam »

  1. Hello, ça a effectivement l’air bien sympa avec calme et verdure dans une ville qui fourmille.
    Le café est définitivement une marque de fabrique vietnamienne.

    Le café avec noix de coco ne doit pas être mal!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s