Encore un « hidden gem », un petit bijou caché comme on dit ici. The December Co. a ouvert en septembre dernier au premier étage du 42 Ly Tu Trong (toujours cette rue…). Là encore, il faut le trouver! Traversez un parking à motos improvisé au sous-sol et montez au premier étage où vous serez étonné de découvrir, aussi, des boutiques vraiment sympas. En plein centre-ville, c’est un havre de paix, hyper lumineux et très agréable pour travailler sur son ordinateur, ce que je fais ici avec plaisir, cappucino à portée de main. Depuis peu, ils se sont lancés dans la confection de macarons vraiment bons: citron-gingembre, chocolat au poivre de Phu Quoc, orange café, menthe fraîche ou jasmin. Ces macarons excellents sont confectionnés par Exception Macaron. Vous pourrez aussi y prendre un petit-déjeuner sur le pouce avec un café-croissant. On peut y déjeuner mais les sandwiches sont un peu chers.
Autre curiosité du December Co.: les vêtements de la marque Hair Club, désignés par Vu Le Thu Trang. La jeune femme de 32 ans travaille en réalité dans une banque mais la mode est son deuxième métier. Les coupes sont hyper basiques: pantalons larges et taille ajustée, tops amples et jupes droites dans des couleurs qui vont du bleu roi au rouille en passant par le vert émeraude. Peu de choix, assez intimiste finalement mais on peut y dégotter une pièce sympa ou une paire de chaussures élégantes. Bref, un endroit très plaisant loin du bruit et de la fureur!
J’aime bien ce place. J’suis Vietnamienne et trouver un « hidden gem » comme ca dans la ville des bruits est une chance.
J’aimeJ’aime
Effectivement, il m’a fallu l’aide du gardien de parking alerté par mon regard perdu pour trouver l’endroit. Leurs macarons sont délicieux et leur mocha pas mauvais du tout… J’étais surtout très surprise de découvrir là-haut des boutiques à l’air avenant. Merci de m’avoir fait découvrir ce lieu. 😉
J’aimeJ’aime
Merci à Sabrina de nous avoir fait découvrir ce lieu, invisible des regards depuis la rue.
Un véritable havre de paix 😉
J’aimeJ’aime