Saigon Retro

C’est mon petit dernier. J’avoue ne pas avoir pris beaucoup de temps pour sortir et découvrir ces dernières semaines. Mais j’ai tellement apprécié cet endroit que j’y ai emmené ma petite famille un week-end. Saigon Retro n’est pas dans le quartier touristique mais si vous devez vous rendre au marché de Tan Dinh, n’hésitez pas à vous poser dans ce petit café calme, tout près.

IMG_5346

IMG_5345

 

IMG_5351

La première fois que j’y suis allée, j’ai trouvé sur la grande table un curieux petit livre rouge. Sur l’idée du Petit Livre Rouge de Mao mais en prenant son contre-pied. A l’intérieur, des « vouchers » pour différents magasins. Dans un pays communiste comme le Vietnam où l’économie de marché fait bon ménage avec l’idéologie socialiste, rien d’anormal. Mais le clin d’oeil est plutôt drôle.

En semaine, peu de monde dans la journée. Mais les jeunes Vietnamiens du quartier s’y donnent rendez-vous le soir et le week-end. Lorsque nous y sommes retournés en famille un dimanche, il y avait des couples et des amis, devant un café sua dà ou un thé glacé à la pêche. Et la plupart d’entre eux lisaient un livre. Ce que je veux dire par là, c’est que désormais, le téléphone portable est l’outil indispensable de celui ou celle qui passe une petite heure au café. Ici, non, pas forcément. Et l’un d’entre eux lisait Jack London, merveilleux auteur.

IMG_5354

C’est un lieu où la culture a son importance. D’ailleurs, la musique est aussi excellente.

Lors de mon premier passage, la jeune femme diffusait un album de la jeune chanteuse vietnamienne Le Cat Trong Ly que j’aime beaucoup moi-même.

Il semble aussi qu’il y ait parfois des concerts ici mais mieux vaut jeter un coup d’oeil sur leur compte Facebook.

 

Bien sûr, mes enfants n’ont pas manqué de prendre un smoothie aux fruits rouges. On peut aussi déjeuner d’un banh mi ou d’un banh op la (avec un oeuf sur le plat) mais on vient surtout ici prendre un verre. Ce n’est pas un restaurant.

Saigon Retro, 55 Tran Quoc Toan, phuong 8, district 3. Premier étage. Prenez la ruelle, c’est sur votre gauche, un escalier et vous êtes arrivés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s