Encore un magasin devant lequel je suis souvent passée pour rentrer chez moi sans m’y arrêter. Cette fois, j’ai garé ma moto et pris le temps d’entrer. Et quelle bonne surprise. Cocosin a tout pour plaire.
Cocosin, c’est une mode à la fois chic et cool mais résolument féminine à prix très doux. La femme Cocosin est urbaine tout en étant très à l’aise dans ses vêtements. Les matières sont souples et les coupes ajustées mais pas trop. En clair, vous pourrez marcher dans la rue avec une jupe Cocosin et des talons sans avoir l’air d’une équilibriste… On trouve des tee-shirts basiques en coton, des jupes plissées très tendance ici et des robes chemises vraiment sympas. Les Vietnamiennes adorent le blanc et le noir qu’elles marient très souvent dans leur tenue. Comme ailleurs, vous trouverez les fameux pantacourts larges que l’on voit partout.
J’y ai aussi repéré un bomber, très tendance l’été dernier, mais pourquoi pas prolonger? Kaki et joliment customisé avec une petite touche fleurie comme il faut. Le prix? 750 000 VND (à peine 30 euros). Et en plus, c’est fabriqué au Vietnam. Ici, on peut éviter la fast fashion des grandes enseignes si on cherche un peu. C’est aussi ma fille ado qui en profite désormais en lui expliquant pourquoi je préfère acheter chez ces petits créateurs.
Les tee-shirts ne dépassent pas les 350 000 VND (14 euros) et les robes sont entre 700 000 VND et 900 000 VND (30-35 euros). Côté chaussures, j’ai moins accroché avec ces petites choses roses aux pompons, très girly. Mais il y avait aussi ces chaussures noires pour équilibrer! Il faut surtout y jeter un coup d’oeil à chaque saison, les pièces partent vite et les collections sont renouvelées régulièrement.
Cocosin a plusieurs magasins: l’un se trouve au 49 Ham Nghi, dans le D1, à deux pas de la tour Bitexco; l’autre au 328 Vo Van Tan dans le D3 et le dernier au premier étage du mall Aeon à Binh Tan.