Le Thao Dien Coffee

Le Thao Dien Coffee est un petit café-restaurant plein de charme dans le quartier de Thao Dien, district 2. Tout y est soigné: de la décoration intérieure ou extérieure à la vaisselle japonaise en passant par la qualité de la nourriture. 

img_4517

Le Thao Dien Coffee est tenu par une Japonaise et les goûts s’en ressentent. Dans la décoration d’abord, tout en sobriété avec quelques touches de couleur au milieu de tons neutres.

Et un espace extérieur parfaitement conçu où il est bon de s’installer en fin de journée pour prendre un verre, quand la chaleur se fait moins sentir. Dans une atmosphère tropicale qui allie l’abondance des plantes et l’élément eau, vous pourrez vous poser entre amis à l’arrière du restaurant, pour un vrai moment de calme.

La cuisine est un mélange de saveurs qui allie à la fois des influences japonaises et occidentales et propose beaucoup de plats végétariens. Si vous optez pour une entrée, vous aurez le choix entre la soupe carottes-tomates, le thon mariné assaisonné d’une vinaigrette au wasabi, de délicieux rouleaux japonais frits accompagnés d’une sauce à la citronnelle ou encore la salade de pamplemousse aux noix de cajou. Ensuite, vous opterez pour un choix de sandwich/tartines (je vous recommande les tartines chaudes au potiron et crème de lentille à la noix de coco) ou pour un plat principal comme le risotto de fruits de mer, les Teriyaki d’aubergines aux feuilles vertes de shiso ou le curry népalais et son riz au curcuma. Tout cela pour des prix très raisonnables, de 3 euros à 5-6 euros.

A moins que vous ne préfériez juste prendre une bière ou un verre de vin sur la terrasse…

img_4521

img_4514-1

5 réflexions au sujet de « Le Thao Dien Coffee »

  1. Oui mais je n’habite pas le D2. Le Quan Bui Garden est aussi un très bel endroit. Il y a beaucoup de lieux que je connais mais dont je n’ai pas parlé dans mon blog. Ce serait très long après sept ans!

    J’aime

Laisser un commentaire