PI bistro for vegan

Je vous voir venir… Encore un restaurant végétarien? C’est qu’il en existe beaucoup à Hô Chi Minh Ville. Et qu’en plus, personnellement, je mange de moins en moins de viande. Par goût et aussi sans doute parce que j’ai trop lu la presse vietnamienne et les scandales alimentaires qui y sont régulièrement relatés! Mes amis saigonais me diront que les légumes ne sont pas à l’abri de ces désagréments. Mais des légumes, ça se lave.

fullsizerender-5

Le PI Bistro vegetarian est vraiment bon et m’a fait découvrir des plats et des ingrédients comme le tempeh (un aliment fermenté à partir de graines de soja) que je ne connaissais pas et qui est, semble-t-il, assez répandu en Asie du Sud-est. Je l’ai goûté en salade avec des légumes servis en fines lamelles et une sauce dont je ne saurais vous donner la composition mais c’était délicieux.

pi9

La salle est tout en longueur et peut accueillir beaucoup de clients, avec, en prime, une terrasse qui doit être bien agréable le soir. La décoration est assez sobre avec bancs et chaises en bois sombre vintage, un esprit tropical sympathique et quelques textiles de l’ethnie hmong suspendus aux murs. Le lieu est situé non loin du Musée des souvenirs de guerre. Et donc tout près d’un autre restaurant végétarien, très réputé celui-ci, le … hum restaurant. Je n’en ai pas parlé dans ce blog parce qu’il est très connu mais c’est un endroit incontournable avec deux adresses superbes.

 

Vous trouverez donc un large choix de plats végétariens, allant du curry au potiron en passant par les différents rouleaux de printemps, le riz frit à l’ananas, les aubergines grillées en salade, des plats de tofu sauté ou frit, dont le délicieux tofu à la citronnelle… Inutile de vous préciser qu’il existe aussi un large choix de boissons healthy dont toutes les vertus sont énumérées sur la carte. Au cas où…

pi7

Dans la même rue, sur Vo Van Tan, vous trouverez le petit frère du PI Bistro, le Prem Bistro and cafe, plus petit mais non moins sympathique.

3 réflexions au sujet de « PI bistro for vegan »

Laisser un commentaire