Le Saigonella festival

Pour les chanceux qui étaient à Saigon samedi dernier, il y avait un festival à ne pas manquer: la première édition de Saigonella lancée par Hélène Deprez et Cyprien Delesalle, entre amis, comme on se lance un défi. L’idée était d’organiser un événement sympa avec de la musique et des arts sous toutes leurs formes. Et puis le petit rendez-vous entre amis a pris de l’ampleur. Tellement d’ampleur qu’il est devenu un véritable festival, le bien nommé Saigonella. Bien sûr, il faut y voir le clin d’oeil au festival Coachella qui a lieu tous les ans en Californie. Le rendez-vous branché des jeunes célébrités américaines qui se doivent d’afficher un style hippie-chic très travaillé avec l’air de ne pas y toucher. Mais ce n’était juste qu’un clin d’oeil.

IMG_3376

A Saigonella, pas de célébrités en vue. Juste des amis venus faire la fête, boire un verre, discuter, danser… L’après-midi était davantage tourné vers les familles et je n’ai pas manqué d’y emmener mes enfants que je n’ai plus revus (ou presque) pendant plus de deux heures. Finalement, c’était bon signe.

A Saigonella, on pouvait…

IMG_3380

Voir les chouettes comédiens de la compagnie Les Ximpromptus en plein théâtre d’improvisation. De dos, Chloé, dont je n’ai pas vu la performance solo, je suis arrivée trop tard. Dommage, elle est juste géniale. Je l’avais vue sur scène au Saigon Ranger, elle m’avait bluffée.

A Saigonella, on pouvait…

IMG_3377

Faire du yoga. Bonne idée. Le lieu, le Club House, s’y prêtait à merveille. Peu de gens connaissaient l’endroit, très éloigné du centre-ville et du quartier des expatriés occidentaux. Moi si, juste parce que j’habite tout près. Pour une fois…

Admirer la performance artistique de live painting de Laurent Judge.

Se faire maquiller, se faire tatouer au henné…

Se faire coiffer… par Olga Grigoreva. Olga est russe, hair stylist et elle était très demandée.

IMG_3369

IMG_3368

Jouer des percussions sur des palettes… Les enfants ont adoré.

Découvrir (mais qui ne les connaît pas encore?) les sacs de Valérie Cordier. Je suis moi-même une grande fan de son travail, coloré et très créatif. A suivre prochainement sur ce blog, un portrait de la créatrice…

Saigonella, c’était tout simplement une chouette idée. Et un travail titanesque de la part de toute l’équipe, uniquement composée de bénévoles. Une synergie incroyable dans un même but. Ils avaient tout prévu, même les navettes gratuites au départ du centre-ville et une collaboration avec Clean Up Vietnam parce que bien sûr, on peut s’amuser et rester eco friendly.

IMG_3382

 

IMG_3361

Saigonella, c’était aussi et surtout, une fête incroyable où se sont succédés les DJ jusqu’au bout de la nuit.

7 réflexions au sujet de « Le Saigonella festival »

  1. Bonjour, oui le festival a ete un bon moment de bonheur, cela se voit sur les visages. vos photos sont tres belles, merci pour l’article. Je regrette juste que vous n’evoquiez pas le projet ceramique, vous n’avez peut etre pas aimé !?, en tout cas je veux bien voir vos photos a l’occasion !. J’etais contente de vous croiser furtivement, je m’inscrit sur votre blog. Agnes T.

    J’aime

  2. Bonjour,
    Liliane et Michel m’ont donné l’adresse de votre site web. Je suis né à Hanoi. Je suis retraité. Nous avons mis en place avec un couple vietnamien ami une agence de tourisme équitable et solidaire dont le siège social est basé à Hanoi. Thu Ha et Cuong (le couple) habitent Ecopark à Hanoi. Je me rends au Vietnam principalement à Hanoi tous les ans pendant environ 1 mois. Belles photos ! Belle fête ! Bonne continuation.
    Joseph

    J’aime

      1. Bonjour Sabrina,
        Merci pour votre réponse. Puis je donner le nom de cette agence sur votre blog ?
        Etant né à Hanoi je préfère cette ville de mon enfance…HCMV je n’ai trouvé personne pour me la présenter. En effet je trouve qu’il y a trop de pollution, trop de circulation, trop de bruit…Peut-être que je me trompe ? A bientôt

        J’aime

      2. Bonjour,
        Merci Sabrina de m’autoriser de présenter de mon agence de Tourisme Equitable et Soldaire « AvenThuHa Vietnam T.E.S » (aventhuhavietnam.com). Cette agence est basée à Hanoi. Elle a été créée en 2014 avec un couple vietnamien rencontré sur internet et à Marseille lors de leurs études. Mes amis et associés se prénomment Thu Ha (Ha) et son mari Cuong. Nous proposons des circuits personnalisés du nord au sud en petits groupes de 8 à 10 personnes. Nous mettons à leur disposition : un guide, un chauffeur et un véhicule climatisé adapté au groupe. Nous prélevons 5% du prix ‘un circuit pour nos projets sociaux :
        – A Nam Sach commune située à 70 km d’Hanoi sur l’axe Hanoi Baie d’Halong, nous aidons à la restauration de la maison des aveugles qui prodiguent des massages. C’est la commune de résidence des parents de Ha.
        – A Ta Lung (district de Dong Van) nous aidons à la scolarisation des enfants de l’ethnie Hmong fleuri et dans divers domaines : fournitures de vêtements chauds, matériel scolaire…
        – Nous parrainons également une famille en détresse Dans cette même commune. cette famille est composée d’une grand-mère (63 ans) et de quatre enfants âgés de 3 à 9 ans. Le papa est décédé. La maman a abandonné les enfants.
        Nous parrainons également avec l’association vietnamienne « Sen Vang NHan Ai » d’Ecopark 0 Hanoi 3 enfants défavorisés à Ba Vi et Lao Cai.
        Pour nous contacter ?
        Au Vietnam : Thu Ha (aventhuhavietnam@gmail .com)
        En France : Joseph dit « Papa Jo » (jo170950@hotmail.fr)
        A bientôt
        Papa Jo

        J’aime

Laisser un commentaire